top of page
  • Photo du rédacteurFrancis Causse

Remerciements

Chers amis, chers compagnons,


Cette Journée fondatrice du cercle Jean MOULIN 82 a été un grand succès grâce à l’implication de chacun d’entre vous. Nous ne pouvons que vous remercier pour votre participation, votre engagement et votre bonne humeur qui reste le gage de réussite de telle rencontre.

Vous avez été près de 80 à répondre présents ! Au-delà du travail de mémoire accompli envers les martyres et résistants, cette journée restera un moment privilégié pour resserrer les liens entre les compagnons, toutes générations confondues.

Elle a permis à de nouveaux venus dans notre association du cercle Jean MOULIN 82, de vivre un premier temps fort et d’avoir un bel aperçu de l’élan citoyen que nous proposons dans notre matrice d’association.

Pour les autres, nous souhaitons que cette journée les ait confortés dans l’idée de participer à cet effort commun dont on ressort grandi, fier de l’acte accompli, et des nouveaux visages de compagnons rencontrés.

Nous vous donnons dès à présent rendez-vous l’année prochaine pour poursuivre cet élan avec encore plus d’adhérents !

Dans ce but, nous souhaitons, Annie et moi-même, de concert avec le conseil d’administration, débattre prochainement sur des prochains sujets contemporains, concrets, qui pourraient animer des journées complémentaires tout le long de l’année 2018.

Encore une fois, Le Cercle, au-delà de son devoir de mémoire devra se positionner en force de propositions et d’analyses pour tous nos compagnons. Cela est vital !

Si cela vous intéresse, si vous avez des idées, et si vous n’êtes encore adhèrent, merci de vous faire connaître auprès d’Annie, notre Présidente déléguée, où vous serez vraiment les bienvenus !


Chers amis, chers compagnons, outre le plaisir de vous avoir rencontrés et de vous avoir à nos côtés ce jour-là, votre présence a été un encouragement et une véritable récompense pour toute l’équipe des bénévoles du Cercle.

Merci encore.


Salut et Fraternité

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La rupture avec Pierre Cot

Jean Moulin, qui fut très proche du ministre de l'Air du Front populaire, se sépare nettement de lui en octobre 1941 et choisit de Gaulle Jean Moulin a été très engagé dans l'aide clandestine aux répu

Etudes Héraultaises

Chers compagnons, Chers amis, A lire…. pour mieux comprendre … http://www.etudesheraultaises.fr/wp-content/uploads/1999-2001-05-jean-moulin-prefet-aveyron.pdf

Commémoration 8 juillet

Chers compagnons, Chers amis, « Aux grands hommes la patrie reconnaissante". D'abord préfet, puis résistant et finalement déporté, Jean Moulin est une figure de la France lors de la Seconde Guerre mon

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page